Le
FRAMISCOPE

COMPOSITION :
• une paire de lunettes standard FRAMISCOPE avec module vidéo / caméra, et émetteur radio 5,8GHz intégré.
• un récepteur radio, à connecter sur l’entrée HDMI ou composite de toute source écran (téléviseur, ordinateur fixe ou portable, via adaptateur en option).
Le module caméra fonctionne sur batterie rechargeable (autonomie 4 à 5h, et recharge rapide).
Dispositif de diagnostic vestibulaire, Disponible en version Sans Fil, Mixte et Ecran Intégré
CARACTERISTIQUES :
Le vidéonystagmoscope « FRAMISCOPE » est un appareil qui permet de poser un diagnostic vestibulaire ou central, conçu pour offrir une évaluation complète et précise des vertiges et troubles de l’équilibre.
Grâce à sa technologie avancée en vidéonystagmoscopie et vidéonystagmographie, le vidéonystagmoscope FRAMIRAL permet de réaliser un bilan vestibulaire détaillé, essentiel pour diagnostiquer des pathologies telles que les vertiges, les troubles de l’équilibre, ou certains dysfonctionnements de l’oreille interne.
Test de réflexes vestibulaires via la technologie vidéo avec un logiciel spécifique qui permet une bonne interprétation des résultats.
Utilisé en statique ou dynamique, cet appareil nous permet de mieux appréhender des troubles vestibulaires.
Prise en charge rapide et efficace des patients pour une rééducation vestibulaire ciblée.
Le Framiscope est un outil nécessaire, voire indispensable pour tout professionnel de santé souhaitant offrir un diagnostic précis et complet des troubles vestibulaires, pour une meilleure rééducation.
De plus, grâce au logiciel FramVideo (en option) l’examen effectué peut être enregistré et les nystagmus observés en vidéonystagmoscopie peuvent être archivés.


SANS FIL ou MIXTE
écran intégré
Possibilité d’opter pour l’option « MIXTE » permettant de travailler avec le Framiscope en filaire ou sans fil.
La version du Framiscope « mixte » permet d’alterner entre une utilisation de votre appareil sans fil et filaire, si votre appareil est déchargé, par exemple.
Les deux versions utilisent le même module caméra et offrent la même qualité vidéo et de vitesse de transmission des données pour les logiciels d’interprétations.
Possibilité d’opter pour l’écran LCD intégré (incorporé au boitier de la caméra) (poids total 305g)
L’écran incorporé permet au praticien d’utiliser le Framiscope dans toutes les situations, notamment dans une pièce sans moniteur.
Cet écran LCD de 2,5″, offre une image de très haute qualité en temps réel, et fonctionne en parallèle avec l’émetteur radio ! Voir la notice complète du Framiscope pour plus d’informations…
Bienvenue sur la page dédiée à l’accompagnement de votre Framiscope.
Cette vidéo tutorielle a été conçue pour vous guider de manière claire et méthodique dans les différentes étapes liées à l’installation, à la prise en main, ainsi qu’à la maintenance de votre équipement.
Installation pas à pas
Prise en main de l’appareil
Erreurs courantes à éviter
Pour assurer une installation efficace et éviter les dysfonctionnements, nous soulignons également les erreurs fréquemment rencontrées, notamment :
Le non-respect de l’ordre d’assemblage recommandé,
Une alimentation incorrecte ou instable,
L’omission de certaines vérifications préalables (calibrage, fixations, connexions),
L’utilisation de composants non compatibles ou non certifiés.
Nous vous invitons à prêter une attention particulière à ces points afin de garantir le bon fonctionnement et la durabilité de votre Framiscope.