Logiciel

VNG

CARACTERISTIQUES

Ce logiciel de VidéoNystagmoGraphie, décliné en trois niveaux (voir fiche technique), met à la portée du praticien tous les outils nécessaires à l’aide aux bilans et à la rééducation des fonctions vestibulaires et oculomotrices.

En effet, ce logiciel retranscrit les mouvements de l’œil, grâce à une détection et un traitement d’image efficace, même sur les pupilles tronquées. Il fournit donc l’ensemble des résultats que l’on attend pour chaque épreuve.

De plus, il peut être couplé au fauteuil rotatoire version PC, et ainsi permettre une analyse plus complète et plus fidèle des mouvements de l’œil par rapport aux mouvements de fauteuil (épreuves rotatoire, BURST), avec calculs des gains, auto-détection des rotations et vitesses de fauteuil…

Accessible aux novices, il offre tout de même des possibilités de réglages avancés, pour les passionnés d’exploration vestibulaire.

Enfin, son interface est conviviale, et il vous permettra, associé au logiciel FramiGest, d’assurer une traçabilité des examens, grâce aux sauvegardes informatiques et à l’édition de rapports PDF imprimables.

LVNG x 1 Simple 2 Kiné 3 O.R.L.
Spontané: détection des nystagmus sur une durée illimitée sans stimulation du patient
Séance Libre: affichage des mouvements de l’œil et du fauteuil + Protocole de test libre + Créations d’épreuves
HST: détection des nystagmus après secouement rythmé de la tête (métronome sonore)
NIR: auto-détection des nystagmus PER et POST rotatoires lors de rotations symétriques H et AH + Synthèse des prépondérances
BURST: analyse des gains et prépondérances en IFO – VVOR – VOR – COR
Caloriques: analyse des nystagmus en irrigation chaud et froid (air/eau – irrigateur non fourni) + Résultats graphiques (papillon de Freyss, sapin, radis)
Oculomotricité: analyse du gain, précision, hyper/hypométrie lors du suivi d’une cible en mouvement sinusoïdale, linéaire ou saccadique